SUPER U

Votre profil

Vous êtes enthousiaste, polyvalent, rigoureux et organisé et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Vous aimez le travail en équipe ?

Rejoignez-nous !


L’entreprise

Le SUPER U de Munster, entreprise du secteur de la Grande Distribution à taille humaine et familiale recherche pour encadrer son service comptabilité et ressources humaines, un Responsable Administratif.


Poste et missions

Rattaché à la Direction, vous serez garant de la bonne application des procédures comptables, fiscales et sociales.

Vos missions, non exhaustives, seront les suivantes :

  • Comptabilité : garantir l’exactitude des documents comptables, préparer le bilan de la société d’exploitation et de ses filiales, établir les déclarations fiscales (TVA, CVAE, IS, taxes diverses spécifiques à la Grande Distribution), suivre et traiter les immobilisations et les frais généraux.
  • Gestion : établir et suivre les tableaux de bord, analyser les situations et élaborer des budgets prévisionnels.
  • Trésorerie : gérer les placements et les virements intra comptes ; effectuer les virements fournisseurs des filiales.
  • Management : animer l’équipe en charge de la comptabilité et de la paie (3 à 4 personnes) ; superviser le déroulement du plan de formations, des élections du personnel, des entretiens professionnels, du recrutement…
  • Social : établir les déclarations sociales (DSN, DPAE,…), mettre en application les nouvelles obligations légales et conventionnelles, mettre en place et suivre les procédures juridico-sociales.

Compétences requises

De formation Bac+2 ou Bac+3 (DUT GEA, BTS Comptabilité, DCG), vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire. La connaissance de la Grande Distribution serait un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique, Excel).


Les avantages

Prime annuelle (13ème mois)
CSE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à superu.munster@system-u.fr